Mettre des reflets ensoleillés dans vos cheveux

Mettre des reflets ensoleillés dans vos cheveux

Pour aller avec votre look “retour de Capri” rendu possible par l’autobronzant UVBIO, on a décidé de vous donner deux petites astuces pour donner des accents dorés à votre chevelure.

Ce sont des astuces naturelles évidemment, avec des produits que vous avez sûrement déjà chez vous.

 

ASTUCE 1 : un masque cheveux au miel

Le miel est un puissant hydratant pour les cheveux, on peut l’utiliser comme un masque réparateur, simplement pour faire du bien à ses cheveux avant un shampoing, mais il possède aussi des vertus éclaircissantes.

Pour cette astuce, vous aurez besoin de quelques rayons de soleil, privilégiez donc ce soin lorsqu’il fait beau. C’est l’action conjuguée du miel et du soleil qui vont venir éclaircir le cheveu et le parer des jolis reflets.

En fonction du temps que vous avez pour laisser poser le soin (environ 45min-1h), vous pouvez réitérer ce masque autant de fois que vous le souhaitez. La mixture est assez collante, mais part parfaitement au shampoing.

On vous conseille notre shampoing UVBIO ultra doux à la spiruline, pour des cheveux tout doux et aérés. On compte environ entre 2 et 4 cuillères à soupe de miel en fonction de la longueur de ses cheveux et on délie un peu le miel avec de l’eau chaude afin que l’application soit plus facile.

 

ASTUCE 2 : un spray au citron

Le citron aide à la décoloration des cheveux blonds et donne de jolis reflets dorés aux cheveux châtains car il est photosensibilisant et contient de l'acide citrique. Cette action est, là encore décuplée lorsque l’on expose sa crinière aux rayons du soleil.

Attention à ne pas en abuser : cette astuce, bien que toujours naturelle, est plus agressive pour le cheveu, alors on observe bien les effets et on chouchoute d’autant plus ses cheveux lorsqu’on l’utilise ! On vous conseille l’utilisation d’un shampoing ultra doux comme le shampoing UVBIO. Contenant de la spiruline, ce shampoing fortifie les cheveux et les rends plus beaux.

On compte un citron pressé dans 50 cL d’eau, que l’on vaporise sur cheveux humides après le shampoing. On n’hésite pas à appliquer une crème sans rinçage lorsque les cheveux auront séché. En fonction du nombre de shampoing que vous faite par semaine, vous pouvez varier la fréquence d’application de ce spray. Appliquez-le un lavage sur deux, afin de continuer à faire des soins hydratants et nourrissants pour faire du bien à vos cheveux et les protéger.

 

On espère de tout cœur que ces conseils naturels vous permettront d'éclaircir à souhait votre chevelure durant l'été, tenez-nous au courant ! ☀️

Back to blog