Faire bronzer ma peau, sans blanchir les coraux

Faire bronzer ma peau, sans blanchir les coraux

L'océan, on l'aime tellement qu'on veut le retrouver tous les étés !

Oui, mais dans l'état dans lequel on l'a laissé en partant…
Pourtant, quand on connaît l'impact des activités humaines sur les fonds marins, cela semble difficile à réaliser...

 

Les événements climatiques de ces dernières semaines nous laissent pantois : les 50 °C du Canada, les incendies dans la ville de Lytton, l'océan en feu au large du Mexique… Des drames écologiques face à nous nous sentons un peu désarmés.

Heureusement, il existe des phénomènes sur lesquels nous pouvons être des «  consomm'acteurs » et faire une vraie différence grâce à notre manière d'acheter.

C'est le cas pour la conservation des joyaux des océans : les coraux . 

 

Les coraux  constituant un écosystème marin rempli de vies, notamment de celles de milliers d'espèces de poissons. Au-delà du plaisir des yeux que procurent les coraux aux plongeurs chanceux, ils sont aussi essentiels à l'équilibre environnemental : en effet, 25 % des espèces marines dépendantes des coraux pour vivre . 

Bref, les récifs coralliens sont un bijou des mers indispensable pour l'humain comme pour les animaux, mais qui subit malheureusement une dégradation avec le temps. Cette dégradation entraîne : le blanchiment des coraux.
 
Le blanchiment des coraux  est directement lié au changement climatique mais aussi aux produits chimiques déversés dans les eaux. Les crèmes solaires à filtre chimique font partie de ces substances. Si nous allons nager avec la crème solaire contenant des substances chimiques, notamment l'oxybenzone, celles-ci sont absorbées par les coraux et perturbent la reproduction et le cycle de croissance du récif corallien. Ces résidus d'écrans solaires représentent 6 000 tonnes par an , et entraînent le blanchiment des coraux.  

 

 

Pour  UVBIO , il est impensable de contribuer à la dégradation de cette faune et flore marine  si précieuses. C'est pourquoi nous ne commercialisons pas de crème solaire avec des filtres chimiques. Nous avons fait le choix du bio, et des filtres minéraux pour chouchouter la planète et votre peau.

 

Contrairement aux filtres chimiques issus du pétrole, les filtres minéraux utilisés dans nos protections solaires fonctionnent grâce au titane et au zinc, 2 substances qui permettent le réfléchissement des rayons UV. Ils ne contiennent donc pas d'oxybenzone, vous pouvez profiter du soleil la conscience tranquille.   

 

Je veux une crème solaire respectueuse des océans

 

UVBIO porte son engagement au delà des océans : nos crèmes solaires sont également 100% naturelles et vegan. Notre entreprise a d’ailleurs été pionnière en la matière, et notre engagement comme notre expertise n’ont fait que se renforcer au fil des années. Une crème solaire UVBIO c’est :

  • 100% protection
  • 0% cruauté 

Tout cela avec des crèmes qui sentent bon l’été et qui s’étalent tout en douceur, sans trace blanche, pour une peau bronzée et protégée tout au long des vacances.

 

Alors n’attendez plus : choisissez une protection optimale pour votre peau comme pour les coraux ! Nos crèmes sont conçues pour toutes la famille : bébé, enfant, adulte… Tout le monde est protégé avec des crèmes solaires de protection allant de l’indice 20 à 50.

 

 

Envie d'un soin après soleil ou d'un shampoing bio, vegan et naturel ? C'est aussi par ici que ça se passe   :) 

Retour au blog