Les premiers rayons, on ne veut pas leur dire non

Les premiers rayons, on ne veut pas leur dire non

Et pourtant, il y a de quoi s’en méfier ! 
Si on s’en tient aux données de santé, les premiers rayons sont tout aussi susceptibles de brûler la peau que le soleil d’août. 
Mais alors, à quoi sont dus ces coups de soleil précoces ?

 

 

Au printemps, les cellules qui pigmentent la peau, appelées mélanocytes, n’ont pas été stimulées pendant la période hivernale. La peau n’est donc plus habituée aux rayons UV, et elle est par conséquent plus vulnérable.

C’est pourquoi, dès le mois de mai, les rayonnements sont aussi nocifs que ceux du mois d’aoûtmais avec des températures plus basses. La sensation est traître ! Car nous n’avons pas l’impression de « brûler ». La crème solaire semble facultative, et pourtant une protection est indispensable.

On le sait, une exposition prolongée aux rayons UV a des conséquences sur notre peau (coups de soleil, vieillissement, cancers…), et sur nos yeux (cataracte, ophtalmie…). Les coups de soleil printaniers eux, peuvent avoir un impact immédiat supplémentaire : l’apparition de lucites estivales bénignes (LEB). Luci-quoi ? Vous savez, ces petits boutons rouges qui démangent, et qui apparaissent fréquemment sur le décolleté, les épaules et les bras à la suite des premières expositions... C’est ce qu’on appelle l’allergie au soleil, elle touche 10% à 20% de la population, principalement les jeunes femmes (Youpi pour nous !)

 

Comment éviter cela ? Vous nous voyez venir… : En protégeant sa peau dès les premiers rayons du soleil, notamment avec une crème solaire !

 

 

Si vous vous dites : « Mais ma peau est toute blanche, et la crème solaire empêche de bronzer ».

 

Et bien, sachez que les professionnels affirment le contraire ! La crème solaire empêche de brûler, pas de bronzer. Surtout avec indice 50, elle vous permet d’être protégé.e, tout en obtenant un teint hâlé. Que demander de plus ?

 

Si vous vous sentez concerné.e par le respect des océans, des animaux et de votre santé, pourquoi pas une crème solaire bio, vegan et naturelle ? 

 

Chez UVBIO en tout cas, c’est le choix que nous avons fait :

  • Les formules 100% naturelles et bio de nos produits respectent votre santé : adieu perturbateurs endocriniens et autres substances chimiques !
  • Toutes nos protections et soins solaires sont certifiés vegan. 100% protection, 0% cruauté.
  • Le blanchiment des coraux vous en avez entendu parler ? Les crèmes solaires UVBIO sont respectueuses des océans grâce à leurs filtres solaires minéraux, les coraux se portent bien tout comme votre peau !

 

Je veux bronzer sans culpabiliser

 

Vous avez eu votre premier coup de soleil ? Il est recommandé de limiter les prochaines expositions au soleil pour laisser le temps à la peau de se reposer. En attendant, réhydratez-vous en buvant beaucoup d’eau pour aider les tissus à cicatriser. Vous pouvez également appliquer du gel d’Aloe Vera ou du macérât d’huile de calendula.

 

Si vous souhaitez prendre soin de votre peau avec un après-soleil bio, retrouvez la gamme UVBIO.

 

Retour au blog